Adobe Photoshop Elements 15 : Plus d’automatisation et de fonctionnalités d’édition

1

Adobe a annoncé aujourd’hui Photoshop Elements 15, la dernière version de son logiciel de retouche photo axée sur le photographe amateur. La mise à jour apporte encore plus d’automatisation dans l’organisation des photos et l’édition.

Ils nous explique :

Pour cette version nous nous sommes concentrés sur l’automatisation et les diverses fonctionnalités d’édition, de telle sorte que vous pouvez vous concentrer davantage sur la création et le partage de vos oeuvres.

Elements 15 est maintenant activé d’un simple toucher, vous permettant de gérer vos photos avec vos doigts sur les ordinateurs à écran tactile. Une nouvelle fonctionnalité de recherche améliorée vous permet de rechercher selon les lieux et les événements grâce aux nouveaux programmes intégrés qui autotags vos photos sur la base de ce qu’elles contiennent. Par exemple des couchers de soleil, les anniversaires ou les animaux.  La fonction Instant Fix a également été améliorée, vous permettant d’améliorer automatiquement un groupe de photos à la fois si vous préférez ne pas modifier vos images individuellement.

Nouveautés

Photoshop Elements 15 est doté de guides  d’édition, qui décomposent en instructions ce que vous pouvez faire avec vos photos, étape par étape. Il y a maintenant 45 guidées, dont 5 nouveaux dans cette dernière mise à jour. Un de ces guides par exemple, ajoute un flou de mouvement sur votre sujet pour un effet dramatique.

De nouveaux outils d’édition de traits du visage dans Photoshop Elements 15 vous permettent de froncer les sourcils, de modifier le sourire d’un sujet, de retoucher les yeux, et de faire divers autres réglages afin de vous aider à faire de vos sujets de parfaits « modèles ».

Les autres nouvelles fonctionnalités incluent Photo Texte (tournage photos en texte visuel), Painterly (tournage photos en art), une galerie de filtres améliorés, notamment les détails mieux affinés, Effets de collage, qui ajoute des effets multiples à une photo, et Créateur de cadres qui permet d’ajouter des cadres sur vos photos.

Prix ​​et disponibilité

Photoshop Elements 15 est disponible à partir d’aujourd’hui pour 100 $ / 89 € environ. Une mise à jour pour Photoshop Elements coûte 80 $ / 70 € environ.