solas_feat-802

Hoya vient d’annoncer une nouvelle gamme de filtres IRND (infrarouge densité neutre) contre la contamination infrarouge pour les photographes de paysages. Hoya explique :

Les capteurs d’imagerie numérique deviennent de plus en plus sensibles à la lumière, ils sont également plus sensibles à une surexposition et plus sensibles à la lumière infrarouge. Pour résoudre ces deux problèmes, Hoya a développé la gamme SOLAS de filtres IRND.

Les filtres SOLAS permettent  de produire des photos de qualité tout en empêchant l’infrarouge de les contaminer, lequel peut se présenter comme un «bruit rouge » difficile à corriger dans les zones d’ombre.

Les filltres ND normaux ont souvent un pic de transmission dans le proche infrarouge du spectre des couleurs. Les filtres Hoya SOLAS IRND sont conçus pour supprimer uniformément l’IR dans les zones proche de l’infrarouge du spectre des couleurs.

Prix et disponibilité

L’ajout d’une protection IR aux filtres ND n’est pas une idée nouvelle, mais les filtres Hoya SOLAS sont la première gamme de filtres ND anti-IR peu coûteuse. Le prix commence à 49 $ / 40 €. Pour en savoir plus sur ces filtres SOLAS , vous pouvez visiter le site de Hoya.

jupiter2000accessoire
Hoya vient d'annoncer une nouvelle gamme de filtres IRND (infrarouge densité neutre) contre la contamination infrarouge pour les photographes de paysages. Hoya explique : Les capteurs d'imagerie numérique deviennent de plus en plus sensibles à la lumière, ils sont également plus sensibles à une surexposition et plus sensibles à la...