1

Le but de Google en créant ce smartphone se résume à ceci: il veut être le champion des smartphones possédant un appareil photo. La société vient en effet d’annoncer Pixel et Pixel XL, une paire de nouveaux smartphones qui met de l’avant la qualité de leurs appareils photo.

Développé en interne, ce smartphone possède le meilleur capteur jamais testé par DxOMark, lui donnant le score de 89, le plus élevé jamais attribué à un appareil photo intégré à un smartphone. DxO nous explique :

Le Pixel met la barre très haute pour un smartphone. La qualité d’image continue de s’améliorer, et l’utilisation accrue du HDR pour les scènes plus difficiles à photographier pour les petits capteurs tels que ceux que l’on retrouve dans le Pixel de Google devient possible avec ces appareils omniprésents.

photovideoscores-800x316

Nous avons passé en revue d’autres appareils photo intégrés à des smartphones qui correspondent au nombre de pixel du téléphone Google, le Pixel est capable de produire des images exceptionnelles dans une grande variété de conditions. Il  est également parmi les meilleurs que nous avons testés pour la vidéo.

Le mode photo

Le capteur photo principal du Google Pixel de 12.3 MP, est constitué de grands pixels de 1.55 μm, et l’optique comporte une grande ouverture de  f / 2.0. Ces caractéristiques aident à produire des « images nettes et vives » pour « de superbes photos dans toutes les situations imaginables », explique Google. Plusieurs fonctions sont présentes, notamment le HDR qui permet d’aider à améliorer la gamme dynamique, et la prise de vues expositions multiples. Son obturateur est également très rapide – vous permettant de capturer instantanément des photos avec pratiquement aucun délai.

Une fonction Rafale Intelligente permettra au déclencheur de produire une rafale ultra-rapide. Une fois que vous avez terminé, l’appareil de Google sélectionne automatiquement les meilleures photos basé sur des qualités comme la netteté.

Voici quelques exemples de photos officielles prises avec l’appareil Google Pixel:

Screenshot-35-800x439

Screenshot-36-800x445

Screenshot-37-800x442

Le mode vidéo

Quant à la vidéo, le Pixel peut produire du 4K à 30 ips, ou du 1080p à 120 ips, et du 720p à 240 ips. Un gyroscope dans le téléphone permet de stabiliser l’image. Une fois vos photos et vidéos capturées, les propriétaires du Google Pixel auront droit à un stockage gratuit et illimité de photos et vidéos en pleine résolution. Google Photos offre déjà un stockage illimité, mais pas pour les fichiers en pleine résolution. De plus, le Pixel et Pixel XL disposent d’un écran de 5 pouces et 5,5 pouces AMOLED haute résolution.

Les autres caractéristiques et fonctionnalités de ce téléphone comprennent le processeur Qualcomm Snapdragon 821, une batterie de 3 450mAh, une prise casque d’écoute de 3,5 mm, Android 7.1, 4 Go de RAM, 32 ​​Go de stockage et 128 G0 pour le XL.

Fiche technique du Pixel et Pixel XL

Écran 5,0 pouces
QHD AMOLED de 5,0 pouces à 441 ppp
Gorilla Glass 4 2,5 D
Zone active > 75 %
Taille 143,8 x 69,5 x 7,3 ~ 8,5 mm
Pile de 2 770 mAh
Autonomie en mode Veille (LTE) : jusqu’à 19 jours
Temps de conversations (3g/WCDMA) : jusqu’à 26 heures
Temps d’utilisation Internet (Wi-Fi) : jusqu’à 13 heures
Temps d’utilisation Internet (LTE) : jusqu’à 13 heures
Lecture de vidéos : juqu’à 13 heures
Lecture audio (avec le casque d’écoute) : jusqu’à 110 heures
Recharge rapide : jusqu’à 7 heures d’utilisation pour seulement 15 minutes de recharge
______________________________________________________________________________________________
Écran 5,5 pouces
QHD AMOLED à 534 ppp
Gorilla Glass 4 2,5 D
Zone active > 75 %
Taille 154,7 x 75,7 x 7,3 ~ 8,5 mm
Pile de 3 450 mAh
Autonomie en mode Veille (LTE) : jusqu’à 23 jours
Temps de conversation (3g/WCDMA) : jusqu’à 32 heures
Temps d’utilisation Internet (Wi-Fi) : jusqu’à 14 heures
Temps d’utilisation Internet (LTE) : jusqu’à 14 heures
Lecture de vidéos : jusqu’à 14 heures
Lecture audio (avec le casque d’écoute) : jusqu’à 130 heures
Recharge rapide : jusqu’à 7 heures d’utilisation pour seulement 15 minutes de recharge

Prix et disponibilité

Vous pouvez précommander le Pixel et Pixel XL à partir de 899 $ depuis le Google Store dès aujourd’hui. C’est le 20 octobre qu’il sera officiellement disponible. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site dédié au Pixel de Google.

jupiter2000smartphone
Le but de Google en créant ce smartphone se résume à ceci: il veut être le champion des smartphones possédant un appareil photo. La société vient en effet d'annoncer Pixel et Pixel XL, une paire de nouveaux smartphones qui met de l'avant la qualité de leurs appareils photo. Développé en...