Kano Camera Kit : Créer et programmer votre propre appareil photo

kanocamerafeat-800x420

La société informatique DIY basée à Londres, Kano a créé un nouveau kit pour les personnes qui souhaitent assembler et programmer leur propre appareil photo numérique: c’est le Kano Camera Kit.

Kano a précédemment lancé des kits d’ordinateurs, lesquels ont été populaires chez les enfants – plus de 100 000 enfants dans 86 pays ont construit ces kits jusqu’à présent. Maintenant, l’entreprise est en pleine expansion dans le monde de la photographie.

Kano explique:

Le kit de l’appareil photo Kano est conçu de morceaux qui peuvent être assemblés pour former un appareil photo de 5 mégapixels. Il existe des pièces comme le «cerveau de l’appareil », le lecteur de cartes flashs, le déclencheur, la batterie et l’optique. C’est un peu comme les Lego.

Toutes les instructions se trouvent dans un livret, expliquées étape par étape. Une fois que vous avez assemblé l’appareil, vous utilisez un logiciel de « programmation” , lequel a une interface colorée constituée de blocs d’actions. Vous pouvez coder des choses telles que les filtres, les flashs et les déclencheurs.

components2

Vous pouvez modifier l’interface de programmation basée sur le site web de Kano. Une fois que vous avez trouvé ou créé l’application que vous souhaitez utiliser, vous l’ajoutez à votre appareil photo et le tour est joué. L’appareil photo sera construit comme vous le souhaitez.

Prix ​​et disponibilité

Kano a lancé une campagne de collecte de fonds Kickstarter pour financer l’appareil photo. Le kit de l’appareil photo sera en vente pour environ 130 $.