Nikon D750 : Risque d’assombrissement des images à cause de l’obturateur

Nikon a publié un communiqué de presse il y a cinq jours à l’intention des utilisateurs du D750. Voici ce que Nikon explique :

En Juillet 2015, nous avons annoncé que l’obturateur de certains reflex numériques Nikon D750 fabriqués en Octobre et novembre 2014 ne fonctionne pas normalement, entraînant parfois des ombres sur une partie des images. Depuis, notre enquête sur le sujet a clarifié le fait que le même problème peut se produire avec des appareils D750 fabriqués entre Décembre 2014 et Juin 2015.
Par conséquent, tout D750 fabriqué à partir d’Octobre 2014 et jusque Juin 2015 est éligible à l’inspection et à la réparation de son obturateur. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Identification des produits affectés

Pour savoir si votre appareil photo est concerné par ce problème, cliquez sur le lien Numéros de série des produits affectés ci-dessous et saisissez le numéro de série de votre D750 en suivant les instructions. Nous comparerons le numéro de série de votre appareil avec ceux des produits affectés. S’il s’avère que votre appareil photo fait partie des produits affectés par ce problème, des instructions vous sont proposées pour vous expliquer comment le faire réparer. Dans le cas contraire, soyez assuré que votre appareil photo n’a besoin d’aucune réparation et que vous pouvez continuer à l’utiliser sans souci.

Résolution

Si vous possédez un reflex numérique Nikon D750 affecté par ce problème, contactez le service après-vente Nikon le plus proche de chez vous. Un technicien examinera et réparera l’obturateur de votre appareil gratuitement, même si la garantie de ce dernier est arrivée à expiration.

Demande de réparation

Adressez vos demandes relatives à ce problème au Image service après-vente Nikon le plus proche de chez vous. Vous pouvez également créer une demande de retour gratuit. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne qu’a pu vous causer cet incident. Nikon continuera de prendre toutes les mesures possibles pour améliorer la qualité de ses produits. Merci d’avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques.

Résolution du problème

Si vous êtes un utilisateur affecté par ce problème, vous pouvez visiter le suite de Nikon.

source : Nikon

Vous aimerez aussi