CFA : Une carte CompactFlash de 8 Go en développement

Visualsfr-lexar_LC128CRBEU3600

La CompactFlash Association (CFA) a annoncé le développement d’une toute nouvelle famille de cartes mémoire haute performance le mois dernier. En dépit du fait que ces cartes sont encore en développement, cette nouvelle famille ultra-rapides fait déjà rêver les photographes.

Mais qu’elle est donc vitesse ?

Las capteurs ne cessent d’augmenter en résolution, notamment la vidéo 4K qui est offerte sur de plus en d’appareils photo.Les besoins sont par conséquents bien réels.  La CompactFlash CFexpress de CFA prend donc une longueur d’avance sur ses plus proches compétiteurs. En théorie, la limite à son plein potentiel est de 8 Go par seconde, alors que la ligne des Lexar 3600X limite plafonne à 540MB / seconde. Cette nouvelle famille de cartes dépasse même les fameuse XQD qui plafonnent à 1 Go / s; ce qui est 8 fois cette vitesse théorique.

Le Mazasine ressources, aurait spécifié que ces cartes seraient rétro-compatibles avec les cartes XQD, bien que cette information n’ait pas encore  été confirmée. Ces cartes étant en développement, et dévoilées il y a déjà quelques semaines , nous ne les verront pas sur les tablettes des boutiques photo demain matin.

[via]