Les films Ferrania seront bientôt sur le marché après un an de retard

wddheyqlurp1ytfatl7d

Les amoureux des films argentiques seront heureux d’apprendre que les films Ferrania seront disponibles très bientôt, En effet, après de nombreuses années de retard, les films italiens Ferrania ont finalement commencé à se préparer à passer à l’étape de fabrication de masse. Ils offriront une émulsion « diapositives » pour les appareils photo et caméras vidéo. C’est grâce au site Kickstarter en 2014, que cette réalisation a vu le jour pour la toute première fois

La société américaine a réussi à obtenir 322 420 $ pour ce projet, qu’elle a appelé « 100 années supplémentaires de film argentiques », avec l’intention de reprendre l’usine Ferrania abandonnée dans le nord de l’Italie. Depuis 1923, l’usine avait fabriqué une variété de matériel photographiques, notamment les films produits par Solaris, lorsque Ferrania a été forcé de congédié 198 de leurs 230 employés.

sgczt5fqj676xeluejyg

Ce fut la fin d’une longue histoire avant que Ferrania sorte ses nouveaux films. La société a réembauché beaucoup d’anciens techniciens, et a juré de refaire de l’Italie le pays des films argentiques. Leur blog a été mis à jour il y a deux jours en mentionnant que les techniciens recommençaient à utiliser une vieille découpeuse dconçue en France à partir de 1917.

Maintenant que les tests préliminaires sont terminés, c’est une question de temps avant que les premières émulsions sortent de l’usine. L’étape suivante sera le revêtement qui sera appliqué dans l’obscurité totale, puis les films seront transférés dans une salle de vieillissement et plus tard dans une chambre de conversion. Les premières unités seront disponibles en 2017.