Amazon Family Vault : Partager vos photos d’une façon illimité avec 5 personnes

familyvault_feat-800x420

Dans une tentative pour attirer un peu plus de vos amis sur Amazon Prime, le géant de la vente au détail basée à Seattle vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée « Family Vault. » Si vous êtes un membre d’Amazon Premium, vous pouvez maintenant partager le stockage de vos photos avec 5 amis non-Premium gratuitement.

Famille Vault fait partie de l’amélioration de l’expérience Photos Prime, qui comprend: le stockage illimité de photos, la recherche intelligente, et la possibilité de partager ces fonctionnalités avec 5 de vos amis les plus proches ou de la famille, qu’ils aient ou non une adhésion Amazon Prime. Le stockage de photos reste illimitée, et 5 de vos amis peuvent obtenir 5 Go de stockage vidéo à partager.

David Nenke, Directeur de Photos Prime déclare:

Les membres Prime aiment le bénéfice que leur apporte le stockage de photos illimité, mais ils ont souvent du mal à recueillir et organiser leurs photos sur plusieurs périphériques et les comptes en un seul. Nous avons lancé le « Family vault » pour le rendre plus facile à accéder pour les autres membres de la famille afin qu’ils stockent et partage tous leurs moments préférés.

Voici une vidéo de présentation du nouveau service:

En plus du « Family Vault », Amazon a également annoncé le lancement de sa technologie « Smart Search ». Un concurrent direct avec une offre similaire déjà disponible via Google Photos qui permet de trouver des photos en reconnaissant intelligemment les noms, les lieux et tout le reste, dans vos photos. Donc, si vous cherchez un coucher de soleil, vous n’avez rien de compliqué à chercher. Le simple fait d’écrire ‘coucher de soleil’ devrait vous mener jusqu’à la photo désirée (si vous avez pris le temps d’ajouter des mots-clés).

Enfin, grâce au service Amazon Prints, les membres Prime peuvent combiner leurs photos pour créer des livres photo ou commander des tirages individuels, et ce, à des prix très compétitifs. La livraison est gratuite. Ce service est pour le moment disponible uniquement aux USA.