Le Pixel de Google : Une véritable percée technologique

1

Lorsque le Pixel de Google a été dévoilé, beaucoup d’entre nous ont été surpris de la note donnée par DxOMark. Il s’agissait du meilleur score jamais attribué à un appareil photo intelligent. Cependant, les chiffres ne correspondent pas toujours aux performances dans le monde réel. Quelques commentateurs ont obtenu un accès rapide au Pixel et Pixel XL, qui tous deux disposent du même module photo.

Jusqu’à présent, les critiques sont généralement excellentes. Certaines qualifiant l’appareil photo du Pixel de Google comme l’un des meilleurs. Les premières séquences vidéo ont été fournies par Nat & Lo; deux employés de Google qui travaillent dans les coulisses de l’entreprise. Ces deux Youtubeuses ont enregistré une vidéo en utilisant seulement les téléphones Pixels, et les résultats sont convaincants.

The Verge a publié récemment un test comparatif entre l’iPhone 7, le Galaxy S7 et le Pixel de Google. Sean O’Kane, reporter et photographe a déclaré :

Si nous avons appris quelque chose avec le Pixel, c’est que Google avait raison d’être excité à propos de l’appareil photo sur ce téléphone. Dans la plupart des situations, il est meilleur que celui de l’iPhone 7, et il bat même le Galaxy S7 dans certaines autres.

David Pierce de Wired notait que :

La plupart du temps, le Pixel prend une photo plus agréable que ce que vous attendiez. Certains photographes préfèrent prendre ces décisions créatives. Mais je veux que mes photos aient un super look sur Instagram, sans qu’un filtre ne soit nécessaire. Je n’ai jamais été plus confiant lors de la prise de vue qu’avec mon smartphone.

Dans le sillage d’un certain nombre de commentaires très positifs, le prix des actions de la société-mère de Google, Alphabet, a atteint une valeur la plus élevée jamais enregistrée (828,81 $ par action) avant de se fixer un peu avant la fermeture des marchés.

qvwxevjzu1kezh46mpgv

Pour le moment, peu de gens ont réussi à mettre la main sur ce fameux téléphone intelligent de Google. En attendant d’avoir d’autres tests plus « objectifs », il semble que le Pixel sera véritablement un joueur très redoutable.