Photolemur : Améliorez toutes vos photos en un instant

photolemurfeat-800x420

Photolemur est un nouveau programme de retouche photo qui prétend être «la première solution d’amélioration des photos entièrement automatisée. » Il utilise l’intelligence artificielle pour auto-améliorer les photos. Ce logiciel a été créé par une start-up basée au Royaume-Uni comprenant une équipe internationale de photographes, développeurs et entrepreneurs.

L’équipe nous explique :

La mission de Photolemur est de combler le fossé entre ce que nos yeux voient et ce que l’appareil nous donne. Photolemur ne modifie pas la réalité de vos photos, mais la rend plus belle et naturelle. Tout comme ce que vous avez vu lorsque vous avez pris votre photo. De plus, il ne nécessite pas d’apprentissage. Il fait tout pour vous.

Au cœur du logiciel se trouve un algorithme d’autoapprentissage qui analyse vos photos en une fraction de seconde, notamment les visages, les couleurs et les objets. Il tente ensuite de corriger certains aspects de la photo qui sont traditionnellement améliorés par les humains au cours du post-traitement, comme la récupération de la couleur, l’amélioration du ciel, la compensation d’exposition, la réduction du bruit, la correction de la lumière naturelle, et l’amélioration du feuillage.

Après ce traitement automatisé de votre photo, il note si oui ou non vous enregistrez l’image finale. Basé sur l’historique de ce que vous avez enregistré, le logiciel continue d’apprendre vos goûts et d’ajuster ses modifications en fonction de vos choix. Photolemur peut traiter des fichiers RAW ou plusieurs fichiers à la fois, ce qui vous permet de retoucher rapidement une collection de photos en quelques minutes.

Voici quelques exemples de photos avant et après qui ont été modifiées avec Photolemur :

nikon_d800_01_original-800x534

avant

nikon_d800_01_after-800x534

après

exposure_usa_original-800x534

avant

exposure_usa_after-800x534

après

Pour tester la version bêta de Photolemur, vous devez vous inscrire, puis vous pourrez télécharger ce nouveau logiciel pour Mac seulement. La version Windows sortira un peu plus tard en 2017. Cliquez ici.