Lorsque nous affinons nos images dans Photoshop, le logiciel recherche les bords tout au long de notre image, et tente d’exagérer les différences entre des objets se trouvant dans notre photo. Cela donne au final ce que nous appelons l’affûtage. Cependant, l’inconvénient de cette technique, si elle est mal utilisée, est que nous aurons un liseré autour de certains objets. Nous pouvons toujours masquer ces zones, mais il y a un moyen plus rapide, plus précis d’affiner nos photos.

La méthode dans ce tutoriel ne fonctionnera pas pour toutes vos photos, mais elle peut être incroyablement efficace avec plusieurs. Essentiellement, nous devons soustraire du processus d’affûtage ces bords trop visibles.

Pour bien comprendre comme procéder, vous pouvez regarder la vidéo explicative, ou plus simplement télécharger l’action gratuite qui fera tout le travail pou vous. Pour télécharger ce fichier, cliquez ici. Une fois que vous aurez intégrer cette action, vous pourrez l’utiliser facilement pour affûter plusieurs de vos photos en quelque secondes.

crédit : Jimmy McIntyre

jupiter2000photoshop
Lorsque nous affinons nos images dans Photoshop, le logiciel recherche les bords tout au long de notre image, et tente d'exagérer les différences entre des objets se trouvant dans notre photo. Cela donne au final ce que nous appelons l'affûtage. Cependant, l'inconvénient de cette technique, si elle est mal...