iOS 10.1 : Avec le mode portrait pour l’iPhone 7 Plus

portrait_mode_7

Les photographes qui utilisent leurs iPhones comme second boîtier seront heureux de savoir qu’Apple vient de publier la version officielle d’iOS 10.1. Cette mise à jour comprend notamment le mode portrait pour les utilisateurs de l’iPhone 7 Plus, ce qui permet de simuler la profondeur de champ sur des photos prises avec la nouvelle caméra secondaire du 7 Plus. La mise à jour est maintenant disponible via le téléchargement ou en mettant à jour votre téléphone via iTunes.

Alors que cette mise à jour comprend également diverses autres corrections de bugs, le plus intéressant est le mode portrait et la façon dont vous pouvez l’utiliser avec votre mobile. Ce mode portrait a été disponible par l’intermédiaire d’une version non définitive pendant plusieurs semaines. Étonnamment, il fonctionne assez bien. Apple a dévoilé qu’il utilise un système d’apprentissage avancé, qui se concentre spécifiquement sur la reconnaissance des personnes pour appliquer l’effet.

10

7

1

La technologie n’est pas encore parfaite, mais quand ça marche, ça marche plutôt bien. Cet effet peut ajouter un peu de profondeur à vos portraits faits avec vos appareils mobiles.

[via]