Rumeur : Fuji dévoilera très bientôt le X-A10

7

Plusieurs personnes l’attendaient depuis un bon moment. Selon le site Fuji Rumors, le X-A10, un appareil d’entrée de gamme, sera dévoilé très bientôt. Rappelons que la première mouture, le X-A1, a connu un grand succès auprès des photographes adeptes des apn Fuji. Cette première version, sortie en 2014, offrait un capteur CMOS classique et quelques défauts qui seront vraisemblablement corrigés avec le X-A10.

Nous avons encore peu de détails concernant cet appareil, toutefois nous savons que Fuji vise une clientèle de débutants avertis, donc son nouvel appareil ne sera pas dispendieux. Apparemment, Fujifilm veut offrir un appareil photo qui sera encore moins cher que le X-A3. Voici quelques détails du Fujifilm X-A10:

  • Capteur de 16 mégapixels
  • Moins cher que Fujifilm X-A3
  • Dévoilé en novembre 2016
  • Pas d’écran tactile

Quant aux défauts de la première version, notamment l’absence d’horizon virtuel, la plage ISO en RAW limitée à 200-6400 ISO, ainsi qu’une molette de compensation d’exposition manquant de fermeté, ils seront corrigés par Fuji, si ce dernier persiste avec cette ligne des X et désire en faire une série tout aussi populaire que ses autres appareils photo.