Sans titre

Le Pixel de Google a débuté sa mise en marché assez positivement. Les commentaires pour la plupart ont été jusqu’à présent excellents. Permettant aux actions en bourse de l’Alphabet, une entreprise américaine basée en Californie créée en 2015 comme un conglomérat de sociétés précédemment détenues par Google, de monter en flèche, pour le plus grand plaisir des investisseurs.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du Pixel est sa caméra et en particulier ses capacités 4k. Doté d’une stabilisation numérique, le Pixel permet de produire des images parfaites en temps réel.

Toutefois, nous savons par expérience que la stabilisation électronique surpasse rarement la stabilisation optique. Le directeur de la photographie Matteo Bertoli est l’un des rares chanceux à avoir utilisé le Pixel et selon lui, ce nouveau dispositif est exceptionnel. Toutes les images dans la vidéo qui suit, ont été réalisées avec Pixel de Google. Bien que Matteo Bertoli ait utilisé le trépied Shoulderpod S1, il n’a pas utilisé de cardans ou d’optiques supplémentaires. La couleur a été corrigée avec le logiciel DaVinci Resolve. Pro Filmic (une application disponible sur Google Store) a également été utilisée pour la réalisation de certaines parties de la vidéo, notamment pour contrôler certains aspects de l’enregistrement.

Cela dit, tout l’équipement utilisé par Bertoli est à la portée de la plupart des consommateurs. Ces vidéos sont véritablement des témoignages des niveaux impressionnants de qualité vidéo qui peuvent être atteints par les smartphones modernes. Bertoli a également réalisé une vidéo avec l’iPhone 7, celle-ci est tout aussi impressionnante.

À la question; ce qu’il pensait des deux téléphones, il nous répond :

Pour les photos je pense que le Pixel est certainement le meilleur, même en basse lumière. Pour les vidéos, ils sont très proches mais le Pixel semble légèrement faire mieux. Cependant, Le 7 Plus avec l’effet de profondeur est tout simplement incroyable. Ce que je remarque surtout ce sont les images sortant du Pixel; elles offrent plus de contraste et de saturation que l’iPhone, mais au final, leurs prestations vidéographiques sont très proches.

Il sera intéressant de voir comment les photographes accepteront ces deux téléphones. La rivalité entre ces appareils est une excellente nouvelle pour les consommateurs, peu importe la plateforme qu’ils utilisent. De cette façon, nous pouvons nous attendre à une évolution rapide de ces appareils photo, pour le plus grand plaisir des utilisateurs qui se contentent de leurs smartphones pour leurs photos et vidéos de tous les jours.

jupiter2000smartphone
Le Pixel de Google a débuté sa mise en marché assez positivement. Les commentaires pour la plupart ont été jusqu'à présent excellents. Permettant aux actions en bourse de l'Alphabet, une entreprise américaine basée en Californie créée en 2015 comme un conglomérat de sociétés précédemment détenues par Google, de monter en...