1

Pour ceux qui sont intéressés à composer leur photo en se basant sur le nombre d’or, ou ce que les techniciens qui ont conçu Lightroom nomment “the Golden Spiral”, qui est l’équivalent simplifié du nombre d’or, vous n’avez qu’à appuyer sur R pour faire apparaître les différentes grilles de composition.

Une fois que vous avez vos grilles, vous pouvez choisir d’autres grilles en appuyant sur O, puis sur Shift + O pour modifier l’orientation de la spirale du nombre d’or. Voici une capture d’écran de Lightroom montrant cette spirale:

Sans titre

Oui, je sais, ma version de Lightroom est dépassée, mais j’utilise rarement ce logiciel, je lui préfère CaptureOne pro, qui une fois maîtrisé, offre un meilleur dématriçage selon moi.

jupiter2000tuto
Pour ceux qui sont intéressés à composer leur photo en se basant sur le nombre d’or, ou ce que les techniciens qui ont conçu Lightroom nomment “the Golden Spiral”, qui est l’équivalent simplifié du nombre d’or, vous n’avez qu’à appuyer sur R pour faire apparaître les différentes grilles de...