L’appareil photo YI M1 « mirrorless » sortira dans le monde entier

1

Après avoir surpris avec son annonce à la Photokina 2016, le YI M1 met la Chine sur la carte dans un domaine dominé par les constructeurs japonais, allemands, et suédois. C’est en effet le premier appareil photo numérique sérieux qui sera lancé dans le monde entier.

En septembre dernier nous avons appris que YI Technology allait offrir le YI M1. Peu de gens on prit cette annonce au sérieux. Maintenant que nous savons que cet appareil sera commercialisé dans le monde entier, certains observateurs de la scène de l’imagerie numérique commencent à prendre cet apn pour ce qu’il est, c’est-à-dire une véritable alternative aux autres appareils de cette gamme, mais un prix plus abordable.

Ses spécifications techniques

Rappelons que le YI M1 sera doté d’une interface simplifiée, du WiFi et Bluetooth, d’une nouvelle version du capteur SONY IMX269 de 20 mégapixels, de la vidéo 4K à 30 ips et d’un écran tactile de 3 pouces. Il disposera également d’une gamme ISO jusqu’à 25 600, et il pourra bien sûr photographier en RAW. Sa monture sera celle des appareils Micro 4/3.

Grâce au système de menu de l’appareil photo, les utilisateurs seront en mesure également de choisir leur niveau en simplifiant l’interface. Le guide principal fournira une assistance par le biais de mini tutoriels. L’appareil sera livré avec deux optiques; un 12-40mm f / 3.5-5.6 et un 42.5mm f / 1.8.

Prix et disponibilité

Le M1 n’est certainement pas le nouveau un messie des « mirrorless », mais sur le papier, il semble très bien adapté pour les débutants. Surtout en considérant les prix indiqués sur Amazon: 499 $ avec l’objectif 12-40mm F/3.5-5.6, 599 $ avec le 42.5mm F/1.8 et 699 $ avec les deux optiques. Sa sortie est prévue pour le 27 octobre 2016.

À un prix aussi bas, le YI M1 se présente comme un nouveau joueur sérieux. Toutefois ses spécifications techniques peuvent être trompeuses. Nous devons demeurer prudents. Attendons que les premier tests objectifs soient faits avant de conclure que cet appareil est un gadget chinois sans importance, certains seront peut-être surpris.

Un commentaire