Une vidéo timelapse de 10 K : Quand la réalité dépasse la fiction

1

Qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous combinez plus de deux ans de tournage, deux appareils photo Canon 5D Mark III, et un très ambitieux projet time-lapse? Une vidéo 10K d’un peu plus de six minutes à couper le souffle par la résolution 4K.

Un projet ambitieux

Ce film remarquable a été produit sur une période de deux ans dans la ville de Los Angeles aux États-Unis, en Californie. Réalisé à l’aide de deux appareils synchronisés l’un à côté de l’autre, Joe Capra a au départ créé une énorme liste de sites potentiels que lui et son équipe voulaient photographier pour ce projet. Pour chacun de ces emplacements, il a d’abord visité ces lieux personnellement afin de savoir s’il pouvait effectivement obtenir les clichés qu’il recherchait.

Rien lors de la réalisation de ce projet ne fut simple (ou bon marché). Il avait besoin de deux appareils identiques (Canon 5D Mark III) et d’optiques également identiques (Canon 24-70mm, 24-105mm et 70-200mm). Le post-traitement s’est avéré être beaucoup plus complexe qu’il le croyait. Il a photographié un total de 16 To de données.

Comme pour la photographie en général, tout est question de timing quant à la météo et la lumière, de sorte que Joe et son équipe ont dû faire plusieurs visites à tous ces endroits pour obtenir des photos convaincantes. Voici cette vidéo :

Pour découvrir le travail de Capra, vous pouvez visiter son site Web et sa page Facebook.

[via]