7

Sony Corporation a décidé de créer Sony Imaging Products & Solutions Inc., une filiale en propriété exclusive qui sera responsable de ses produits d’imagerie et des solutions d’entreprises. Toutes les fonctions actuellement détenues dans le secteur des produits et solutions d’imagerie au sein de Sony, y compris les activités destinées aux consommateurs, des solutions d’affaires avec un accent sur radiodiffusion et les produits à usage professionnel et des affaires médicales, seront transférés à la nouvelle société.

Sony Imaging Products & Solutions Inc. aura pour objectif de commencer ses opérations le premier avril 2017. Shigeki Ishizuka, actuellement Executive Corporate Officer en charge des produits et des solutions d’imagerie entreprises chez Sony, devrait être nommé président et directeur représentatif de cette nouvelle compagnie.

Une nouvelle stratégie d’affaires

Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise annoncé le 18 février 2015, Sony a présenté son intention de séquentiellement divisée sur les unités d’affaires de Sony pour former de nouvelles filiales. Le but de ces mesures est d’assurer la reddition de comptes clairement attribuables et la responsabilité du point de vue des actionnaires, des politiques de gestion en mettant l’accent sur la production durable des profits, l’accélération des processus de prise de décision et le renforcement de la compétitivité de ses entreprises.

La création de Sony Imaging Products & Solutions Inc. fait partie de cette stratégie, et à la fin du transfert, toutes les grandes entreprises du groupe Sony seront exploité par ses filiales.

[via]
jupiter2000sony
Sony Corporation a décidé de créer Sony Imaging Products & Solutions Inc., une filiale en propriété exclusive qui sera responsable de ses produits d'imagerie et des solutions d'entreprises. Toutes les fonctions actuellement détenues dans le secteur des produits et solutions d'imagerie au sein de Sony, y compris les activités...