World Press Photo : Un tout nouveau concours photo sans règlement

tvfynn2lmieoo47ge9t4

Le prestigieux concours World Press Photo a été ternie ces dernières années par des photos dont les sujets avaient été mise en scène. Ainsi, les organisateurs ont trouvé une solution: il y aura bientôt un nouveau concours distinct qui sera sans règlement. Contrairement aux traditionnels concours qui au final disqualifiées 20% des finalistes, le nouveau concours permettra aux photographes de partager leurs photos plus facilement. World Press Photo a annoncé aujourd’hui que ce concours débutera en octobre 2017.

World Press Photo explique :

Ce concours sera destiné aux professionnels qui désirent partager leurs photos prises dans certains pays en guerre par exemple. Ce concours n’aura aucune règle limitant la façon dont les images sont produites, de plus il n’y aura pas de catégories.

Les photographes seront en mesure de soumettre des photos individuelles ou une série de photos qui composent une histoire. Les juges examineront ces photos en se basant sur certains thèmes, notamment le documentaire social, le documentaire personnel, l’imagerie alternative, la présentation novatrice et quelques autres thèmes.

Cette dernière initiative est la réponse de World Press Photo au débat en cours au sujet de la photographie et des normes en photojournalisme à l’ère de la photographie numérique.  Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de World Press.

crédit photo : Sergey Ponomarev