Le Pixel : Google reconnaît une problème de « flare » et le corrigera de façon logiciel

10407879-google-pixel-pour-la-sortie-en-france-il-faut-attendre-prix-date-de-sortie-fiche-technique

C’est peut-être l’appareil mobile dont la notation de DxOMark est la plus élevée, mais le Google Pixel n’est pas sans défaut. Des utilisateurs ont signalé avoir un problème de « flare » ou un « effet de halo » avec leurs appareils photo. Ce problème est bien connu des photographes. Voilà pourquoi les optiques sont dotées de pare-soleils. Ces derniers bloquent la lumière qui va vers l’objectif et l’empêche de réfléchir à l’intérieur de l’optique provoquant le « flare ».

Voici un exemple soumis par Danny Winget :
Sans titre 1

Une solution logiciel

Alors que Google reconnaît que ce problème existe, les techniciens de l’entreprise solutionneront ce problème non pas de façon matérielle mais de façon logicielle. Un algorithme reconnaîtra le « flare », puis mathématiquement le supprimera de l’image.

Toutefois, Il est vrai que le « flare » semble être devenu populaire ces derniers temps pour créer des effets créatifs, mais il est le plus souvent indésirable pour des photos « de tous les jours ». Donc, cette solution sera la bienvenue. Le seul inconvénient est que le correctif est incorporé dans HDR +. Vous devrez utiliser le mode HDR pour que cette solution puisse fonctionner. De plus, on ne sait pas si ce correctif sera efficace en mode vidéo.

[via]