gettyimages

Depuis son élection, la guerre du président Rodrigo Duerte contre la drogue a coûté la vie à près de 4 500 personnes en trois mois seulement. Elle a fait les manchettes aux Philippines et considérablement modifié la vie ds gens dans des villes comme Manille.

Dondi Tawatao, un photojournaliste de Manille, a passé les trois derniers mois documentant le chaos qui a surgi des politiques extrémistes de Duerte. Une équipe l’a accompagné tout au long de ces nuits, dévoilant les nombreuses victimes et la répression policière.

Son attitude et le ton tout au long de la vidéo démontre clairement la lutte morale qui accompagne ce projet. Bien qu’il ne l’ait pas dit clairement, il semble que Tawatao est troublé par les politiques mises en œuvre par le président et utilise la vidéo pour faire en sorte que le monde soit informé de ces évènements. Tawatao se bat contre cette guerre comme tout bon photojournaliste le ferait en utilisant les outils propres à sa profession.

crédit photo : getty images

jupiter2000photojournalisme
Depuis son élection, la guerre du président Rodrigo Duerte contre la drogue a coûté la vie à près de 4 500 personnes en trois mois seulement. Elle a fait les manchettes aux Philippines et considérablement modifié la vie ds gens dans des villes comme Manille. https://youtu.be/ogfIgj-MAag Dondi Tawatao, un photojournaliste de...