Cory Richards : « Montrer votre vulnérabilité est la clé du succès »

3434323121

Le photographe du magazine National Geographic et aventurier Cory Richards, explique que votre vulnérabilité pourrait bien être la clé de la création artistique qui transcende la photographie.

Il nous explique :

Il faut vous montrer et vous devez apporter le plus de bagages avec vous. Pour moi « lexpressivité » d’un regard ou d’un sujet qui se dégage d’une image est l’aspect le plus passionnant. Photographier les gens lorsque ces derniers pensent à quelque chose d’autres et que vous n’êtes plus présent dans leur esprit, vous permettra de révéler des émotions très complexes.

Ironie du sort, Richards se souvient que la seule de ses photographies qui a fait la couverture du National Geographic était un selfie; une image prise alors qu’il grimpait à 8000 mètres au sommet de la chaîne de montagnes du Karakoram, un massif montagneux se trouvant dans la région montagneuse du Gilgit-Baltistan, au nord du Pakistan. Il a tourné l’appareil photo vers lui alors que son équipe avait failli être tuée par une avalanche. C’est cette image que vous pouvez voir dans la vidéo.

Richards estime que sa volonté à montrer sa vulnérabilité est la raison pour laquelle la photographie est devenue une passion pour lui, et il cherche cette même émotion chez ses sujets; le moment entre les moments, où pendant une fraction de seconde la magie opère.