Le nouveau MacBook Pro d’Apple : Pas de lecteur de cartes SD et de MagSafe

1

Oui, il est sexy comme l’enfer, et il comprend que nouvelles fonctionnalités comme la barre tactile, mais plusieurs photographes sont très déçus de certains choix faits par Apple. Par exemple la fente pour carte SD a été supprimée. Au lieu de cela, vous aurez maintenant quatre ports Thunderbolt 3 USB Type-C, dont l’un peut être utilisé pour la charge. En parlant de cela, le chargeur MagSafe a également été supprimée.

Heureusement, nous avons encore la prise casque 3,5 mm, mais aucun signe d’un port lightning. Cela signifie que ceux qui utilisent l’iPhone 7 auront besoin d’un adaptateur spécial pour se connecter à la nouvelle gamme de MacBook Pro, et si vous utilisez les EarPods d’Apple vous aurez également besoin d’un module enfichable pour les relier.

Toujours plus petit

La stratégie d’Apple semble assez claire; supprimer certains ports afin de rendre son ordinateur portable encore plus petit et plus mince. Malheureusement, comme la suppression de la prise casque sur l’iPhone 7, cela nuit à la facilité d’utilisation de cette nouvelle mouture. Si vous êtes un photographe qui utilise des cartes SD et des disques durs externes, vous constaterez que votre nouveau MacBook Pro est merveilleusement plus léger et plus lumineux, mais vous devrez également transporter plusieurs accessoires, notamment un adaptateur et lecteur de cartes SD pour le rendre fonctionnel.

34125

Concernant le MagSafe, Griffin propose le BreakSafe, un câble de recharge USB-C dont l’une des extrémités comprend un connecteur magnétique, pouvant être facilement détaché de la fiche. L’accessoire est en vente sur Amazon au prix de 30,29 €

Au final, telle est la nouvelle philosophie d’Apple semble-t-il: oublier que des photographes utilisent ses ordinateurs pour leur travail en favorisant une portabilité toute relative et en laissant d’autres fabricants concevoir des solutions qui n’existent plus sur ces ordinateurs.