Les solutions de stockage LaCie 6big, 12big et Bolt3

lacie_bolt_3_environment_hi-res

Si vous êtes un photographe professionnel, ou tout simplement un passionné très sérieux, il y a de grandes chances pour que vous apportiez une grande attention à l’optimisation de votre flux de travail. LaCie a dévoilé il y quelques jours ses nouveaux périphériques de stockage destinés à répondre à un flux de travail à grand volume, comme les studios de photo et les éditeurs vidéo.

Le Bolt3

Le Bolt3 (image d’ouverture) permet d’enregistrer 2800 Mo / s en utilisant deux disques SSD de 2 To. Il peut transférer une vidéo 4K encodée en ProRes 444 XQ à partir du lecteur RAID de stockage en un peu plus de cinq minutes. Le boîtier est fabriqué à partir d’un bloc d’aluminium. Il est compatible avec le montage d’une vidéo 6K sans lag.

Le 6big

lacie_6big-right-bird-eye_hr

Le 6big est une version plus petite du 12big et permet jusqu’à 60 To de stockage en utilisant les disques Seagate de classe entreprise. Le 6big est construit dans un boîtier dont la forme nous rappelle celle des tours de certains ordinateurs et se connecte via le Thunderbolt 3, de sorte qu’il peut stocker des vidéos 4K facilement. Rappelons que le Thunderbolt™ 3 introduit la technologie Thunderbolt sur l’USB-C avec des vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu’à 40 Go/s.

Prix et disponibilité

Le LaCie Bolt3 vient dans une capacité de 2 To pour 1 999 $. Le 6big de 24 To, 36 To, 48 To, et 60 To et offert à partir de 3 199 $. Si vous avez vraiment besoin de beaucoup d’espace de stockage, vous pouvez choisir le 12big, qui est offert à 6 399 $ et offre des vitesses de transfert plus rapide, et une capacité jusqu’à 120 To. Pour plus de détails, visitez le site de LaCie.