Le Creative Cloud 2017 : Adobe se concentrera sur l’amélioration de l’expérience utilisateur

Adobe Summit 2016

2017 est à nos portes et plusieurs utilisateurs se demandent ce que nous réserve Adobe pour cette nouvelle année. Sachez pour commencer qu’Adobe se concentrera à des mises à jour du Creative Cloud dans de nouveaux domaines médiatiques, notamment avec son logiciel phare en vidéo After Effects qui est un logiciel à la base de montage vidéo, qui est devenu par la suite un outil de composition et d’effets visuels. Cette mise à jour devrait le rendre jusqu’à 20 fois plus rapide.

Ces mises à jour affecteront également Premier Pro qui détecte automatiquement et crée des paramètres pour différents types de contenu de réalité virtuelle, Projet Felix, pour aider à la création d’images photo-réalistes en combinant des objets 2D et 3D, mais aussi l’expérience utilisateur basée sur le Creative Cloud, la recherche dans Photoshop ainsi que d’autres nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer la convivialité dans un certain nombre d’applications.

Photoshop

Les améliorations de Photoshop sont un peu légères, mais elles se centreront autour de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront l’utilisation. Une nouvelle barre de recherche universelle permettra aux utilisateurs de trouver des outils, des panneaux, des menus, des objets dans l’Adobe Stock et des didacticiels.

Adobe Stock et Typekit

Adobe Stock, qui est maintenant intégré à la suite Creative Cloud, reçoit également une mise à jour massive car son portail contributeur sort de la version bêta. Grâce à un partenariat avec Reuters, Adobe Stock bénéficiera désormais de la vaste bibliothèque de photos et de séquences vidéo de l’agence de presse couvrant les actualités, les sports et les événements de divertissement. De plus, les utilisateurs d’Adobe Stock auront désormais la possibilité de télécharger facilement des vidéos informatives historiques parmi plus d’un million de clips d’actualités dans la bibliothèque d’archives de Reuters. Ce partenariat est une énorme victoire pour Adobe Stock, car il permettra un accès facile et abordable à une variété de contenus portant sur l’actualité. Adobe Stock offrira également une nouvelle fonctionnalité de recherche visuelle.

Parallèlement, des partenariats avec des stocks de polices de caractères comme Frere-Jones Type, Type Network/Font Bureau, et Emigre, permettront une gestion et un achat plus facile des polices grâce à Adobe Typekit.

D’autre améliorations sont à prévoir

Plusieurs autres nouveautés seront dévoilées en 2017. dont le projet Felix. Sauf indication contraire, ces mises à jour seront disponibles plus tard cette année. Adobe devrait les dévoiler un peu tout au long de la prochaine année, donc demeurez à l’affut!