Le GearEye : Protéger votre équipement photographique avec des étiquettes RFID

RFID-tag-manufacturer

Si ce projet se concrétise, le nouveau système de marquage RFID GearEye pour votre équipement photo, pourrait changer la façon dont vous le protéger. Rappelons pour commencer que le RFID (radio frequency identification), est une façon de mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes ».

Ces marqueurs vous permettent de suivre toutes sortes d’objets, allant à de simples cartes mémoire aux appareils photo et aux optiques, tandis qu’un accessoire supplémentaire scanne une zone prédéfinie afin de vérifier si ces articles sont dans votre sac, vous assurant que votre équipement est bien là où il doit être.

Des marqueurs RFID

La solution GearEye dépasse les « trackers » Bluetooth grâce à sa capacité à étiqueter facilement des objets individuellement. Ces autocollants RFID ultra-minces, adhèrent à presque n’importe quoi, permettant à une application compatible de vérifier si tout votre équipement est dans votre sac.

Ces étiquettes RFID ne nécessitant pas de piles, elles sont minces et bon marché à produire, et permettent d’offrir une solution qui sera utilisable à long terme. Cet accessoire minimaliste pourrait changer la façon dont chaque photographe emballe et protège son équipement.

Roie Galitz, photographe expérimenté et entrepreneur nous explique :

Tout au long de ma carrière professionnelle, j’ai trouvé un nombre impressionnant d’équipements valant des milliers de dollars. Le traumatisme qu’engendre ces pertes m’a inspiré le GearEye. Avec ses marqueurs RFID, le GearTags est abordable. Pouvant fonctionner sans pile, c’est la solution ultime pour tous les photographes.

Prix et disponibilité

Disponible sur Kickstarter, le kit de base comprend suffisamment de marqueur pour suivre jusqu’à 20 pièces d’équipement. Des marqueurs supplémentaires sont vendus 10 $ pour un paquet de 20. Le GearEye devrait être disponible dès juillet 2017. Pour plus de détails, visitez le site du projet en cliquant ici.