Sony : Pas d’appareil photo moyen format en 2017

5270

Alors que Fuji a dévoilé il y quelques semaines son nouveau système moyen format, Sony ne semble pas être attiré par ce type d’appareils pour le moment. C’est ce que révèle une interview donnée par Yosuke Aoki, en charge de la division Digital Imaging Europe chez Sony, à Focus Numerique. Lorsqu’on lui a posé la question afin de savoir si Sony fabriquait un appareil photo moyen format, il a dit:

Naturellement, nous ne pouvons pas vous parler de nos futurs produits. Toutefois, nous pensons que le capteur 24×36 a plus de potentiel actuellement. C’est à notre avis le plus polyvalent, et nous concentrons nos recherches sur ce type de capteur. Une fois de plus, nous sommes vigilants et nous regardons le développement des autres secteurs.

Comme le rapporte Photographylife, la différence de qualité d’image entre un capteur FF et un petit capteur moyen format 44 × 36 (43,8 x 32,9 mm pour Fuji) est trop petite pour faire une réelle différence.

  • Un capteur Full-Frame est 236% plus grand qu’un APS-C et généralement 2 à 4 fois plus cher.
  • Les capteurs du Pentax 645Z, Hasselblad X1D-50c et Fuji GFX 50S sont 167% plus grands qu’un capteur plein format, mais également 3.7 fois plus chers.
  • Celui de l’Hasselblad H6D-100c est 149% plus grand et 3.7 fois plus cher.

Selon Sony les systèmes dotés de capteurs Full Frame offrent beaucoup plus de potentiel en matière de flexibilité, de portabilité et de coûts. Au final, les adeptes des appareils Sony devront attendre encore un peu avant qu’un système moyen format arrive sur les tablettes des boutiques photo.

[via]