SPUD : Un écran pliable de 24 pouces pouvant être transporté dans votre sac photo

prototype-front-800x450

L’écran pop-up spontané (SPUD) est essentiellement un projecteur et un écran portable assemblé dans un dispositif semblable à un parapluie. Plié, il fait environ de la taille d’un livre grand. Sa résolution est de 1280 × 720, est doté d’un port HDMI et peut même être utilisé sans fil.

Voici une vidéo montrant l’objet en question :

Le SPUD est basé sur la technologie de projection DLP, qui est essentiellement un système de projection d’images reposant sur l’utilisation d’une puce contenant des miroirs orientables. Bien qu’il ne remplacera jamais un écran haute résolution comme ceux des Mac, il permet de transporter facilement un deuxième écran pour les photographes voyageurs qui font l’édition de leurs photos.

Ce projet sur Kickstarter est déjà « sur-financé ». En seulement quelques jours, l’équipe a réussi à obtenir plus de 170 00 $ alors que le but fixé au départ était de 33 000 $. Donc le SPUD sera très probablement sur le marché dans un proche avenir.

Prix et disponibilité

L’équipe qui a conçu cet appareil possède déjà un prototype fonctionnel. Si tout se passe comme prévu, le SPUD sera vendu environ 400 $. Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez visiter le site dédié au SPUD.