Un nouvel écran OLED et chargeur sans fil pour les futurs iPhone

7

Selon le site Nikkei Asian Review, le futur iPhone serait doté d’un nouvel écran à base de diodes électroluminescentes organiques (OLED), remplaçant ainsi la technologie LCD. Un écran OLED présente plusieurs avantages, à commencer par des niveaux de noir plus profond et un contraste plus élevé. Ils offrent également la possibilité de gagner en finesse, en légèreté et même en autonomie.

L’utilisation d’écrans OLED pourrait permettre à Apple de proposer des modèles plus ou moins incurvés, à l’image de ce que fait déjà son principal concurrent Samsung avec son Galaxy S7 edge. Cela pourrait ainsi donner lieu à non pas deux, mais trois déclinaisons du futur iPhone (classique, versions Plus et incurvée).

L’autre grande rumeur, également véhiculée par le site d’information asiatique, concerne la production de modules de recharge sans fil d’ores et déjà commandés à Foxconn, l’assembleur attitré d’Apple en Chine. Il s’agirait pour Apple de proposer une solution de recharge par induction, une technologie déjà utilisée avec l’Apple Watch. D’autres constructeurs, tels que Samsung ou LG, proposent déjà ce type de solution depuis plusieurs années.

Quoi qu’il en soit, la version 2017 de l’iPhone se doit d’être particulièrement innovante afin de célébrer de la meilleure façon possible les 10 ans du smartphone.

[via]