sony-SLT-sensor

En août 2016, le portail d’affaires japonais Nikkei rapportait que Canon commencerait à vendre des capteurs d’image de l’entreprise à des fabricants d’appareils photo tierce. En d’autres termes: Canon entrera dans le marché des capteurs d’images avec ses propres produits.

Sony qui domine ce marché fera donc face à un nouveau concurrent dans les mois à venir. Cette concurrence que Canon apporte sur le marché pourrait aider à élever le niveau d’une technologie « vieillissante ». Des fiches dévoilant les spécifications de trois capteurs d’images ont fait leur apparition sur internet. Il s’agit d’un capteur APS-H de 120 mégapixels, d’un capteur plein format de 2,2 mégapixels pour une utilisation en situation de très faible luminosité et d’un capteur de 5 mégapixels doté d’un obturateur global.

Voici un premier document décrivant un de ces capteurs :

1

Sony devra donc faire face à un puissant concurrent, car rappelons-le, la part de marché des capteurs conçus par Sony est estimée à plus de 40%. Selon une firme de recherche basée à Tokyo, Sony a vendu 40% de tous les capteurs en 2014, contre 35% en 2013. La part de marché d’OmniVision était de 16%, suivie de 15% pour Samsung. Les ventes totales de capteurs d’images ont atteint 8,65 milliards de dollars l’an dernier, en hausse de plus de 80% depuis 2009.

Certains analystes estiment que le maintien de la demande pourrait être le plus grand défi de Sony. À long terme, Sony pourrait être vulnérable en raison de sa dépendance à Apple, qui a parfois changé de fournisseur sans avertissement. Satoru Oyama, analyste en semiconducteur de la firme de recherche IHS Inc., affirme qu’Apple envisagerait probablement d’acheter des capteurs d’images pour les iPhones ailleurs si une autre société pouvait rivaliser avec la qualité et le prix de Sony.

C’est dans cette optique que Canon pourrait venir jouer les trouble-fêtes. Sony devra donc investir massivement dans la recherche afin de garder sa domination.

[via]
jupiter2000capteur
En août 2016, le portail d'affaires japonais Nikkei rapportait que Canon commencerait à vendre des capteurs d'image de l'entreprise à des fabricants d'appareils photo tierce. En d'autres termes: Canon entrera dans le marché des capteurs d'images avec ses propres produits. Sony qui domine ce marché fera donc face à un...