Inquiet d’endommager votre objectif ? Voici Band.it

Sans titre

Grâce à une société d’ingénierie composée d’étudiants, il y a maintenant un moyen de protéger vos précieuses optiques tout en améliorant la façon dont vous utilisez les bagues de mise au point et de zoom.

Ron Magill, photographe professionnel et Nikon Ambassador nous explique :

Band.it est si naturel et pratique pour les photographes qu’il devrait être un standard sur toutes les optiques.

Domenic Aluise, PDG de RDM, âgé de 19 ans, est fasciné par la création de solutions aux problèmes de tous les jours depuis son jeune âge. Elezar Tonev, CJ Cooper et Jacob Barrineau partagent cette passion et ensemble ils ont décidé de démarrer RDM dans le garage de leur famille. Au cours des deux dernières années, cette équipe a résolu des problèmes allant des prothèses imprimées 3D aux fixations pour fauteuil roulant. RDM Research, développe et fabrique des solutions aux problèmes qui leur sont présentés. Cette « starup » pourrait connaître un autre succès avec son nouveau produit.

Domenic Aluise, PDG de RDM, nous explique :

Nous avons été approchés par un photojournaliste de 32 ans qui était aux prises avec un problème auquel tous les photographes font face: des dommages à leur objectif. Les huiles pour les mains, le contact avec la lentille frontale et une utilisation intensive a endommagé ses optiques. Ce photographe avait besoin de quelque chose qui améliorerait la prise en main tout en protégeant ses objectifs. Nous nous sommes donc mis au travail, et après une année de développement, nous avons mis au point Band.it.

Band.it est une bande élastique faite d’un élastomère extrêmement doux qui entoure l’objectif. L’équipe de RDM a voulu créer un accessoire qui serait un « coussin pour les doigts ». Ce « coussin » offre non seulement un meilleur confort aux photographes, mais aussi une surface cylindrique qui permet à votre main de se déplacer facilement entre les bagues de zoom et de mise au point.

Concevoir un accessoire de qualité était très important pour l’équipe de RDM. Elezar Tonev nous explique :

Chaque modèle d’objectif est unique, c’est pourquoi nous avons créé une base de données sur cet accessoire indispensable aux photographes. Band.it s’adapte parfaitement à toutes les optiques vendues sur le marché.

Prix et disponibilité

Band.it sera vendu 35 $ dès 2017. La campagne de financement de band.it sur Kickstarter se poursuit jusqu’au premier décembre 2016. Vous pouvez consulter la page web de ce projet pour en savoir plus sur ce nouveau produit.