La vidéo de lancement de la Studio Surface de Microsoft a été filmée par un robot géant

aopct0zx1tzuxv5ibamh

L’annonce la semaine dernière faite par Microsoft concernant son nouvel ordinateur, le Surface Studio, lequel était présenté via une vidéo, n’était pas qu’une simple vidéo promotionnelle. Pour damner le pion au MacBook Pro d’Apple, Microsoft n’y est pas allé de main morte. En effet, nous venons d’apprendre que la réalisation de ce clip à été faite par un robot.

Le robot en question nommé KIRA, a été conçu par l’entreprise Motorized Precision à Portland, en Oregon. Ce bras robotisé peut atteindre jusqu’à 2.7 mètres de long et pèse 258 kilos. Il peut également déplacer un appareil photo équipé de son optique ou une caméra pesant 18 kilos. Pour ce tournage, KIRA était équipé d’une caméra RED EPIC DRAGON avec un objectif Canon 15.5-47 mm.

jujkdu3rlhjrrpjhyrsz

Microsoft a spécifiquement demandé que ce robot soit utilisé pour la réalisation de son clip promotionnel. À l’aide de l’application MP Studio, de multiples mouvements pouvaient être pré-programmés dans l’unité. Ces mouvements étaient basés sur des prévisualisations que l’équipe de Microsoft avait créé précédemment dans les logiciels Cinema4D et Maya. Toute cette préparation en préproduction a permis de créer de magnifiques images de la Surface Studio.

vk2qok5ybrgxhuisvgdq

Sean Brown, président de Motorized Precision, nous explique :

L’équipe de Microsoft a très bien travaillé avec nous pour s’assurer d’obtenir le look le plus propre et le plus sexy possible. Cela présentait un véritable défi, mais nous avons réussi à résoudre la plupart des petits problèmes que nous avons rencontrés pendant la réalisation de ce clip.

Vraisemblablement, Microsoft mise gros sur son nouvel ordinateur. Nous savons déjà que son but est de « tuer » les Mac. Cette réalisation via un robot hyper-spécialisé nous le démontre bien. L’entreprise d’informatique voit grand. Apple n’a qu’à bien se tenir, la Surface Studio arrive et Microsoft compte bien le faire savoir de quelque manière que ce soit, même si pour cela elle doit déployer des moyens que peu d’entreprises pourraient s’offrir.