ssh

La fille Afghane, place Tiananmen, l’Assassinat de JFK, Che Guevara; toutes ces images ont des histoires cachées, souvent fascinantes et généralement peu connues du grand public. Le Time Magazine partagera les 100 images les plus influentes au monde dès le 17 novembre.

Ces photos seront publiées en ligne, sous forme imprimée et dans un livre commémoratif. Pour le projet, le Time a interviewé des photographes, des célébrités et des personnages historiques afin de mettre en lumière les racines de chaque image, leur contexte et leur sens sur le plan historique.

Le Time nous explique :

Ces photos sont uniques par leur façon dont elles ont changé, influencé ou commémoré un événement mondial. De la première photographie sportive au premier Prix Pulitzer, allant à celle de Babe Ruth au Yankee Stadium à la photo de la mort de l’étudiante Neda Agha-Soltan lors des protestations électorales de l’Iran en 2009. Ces 100 images ont changé à jamais notre façon de vivre, d’apprendre, de communiquer et, dans de nombreux cas, de voir le monde.

Le livre sera publié le 17 novembre, mais pour attiser votre appétit, le magazine a créé une courte vidéo pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre de ce projet.

crédit photo : Steve McCurry

jupiter2000photojournalisme
La fille Afghane, place Tiananmen, l'Assassinat de JFK, Che Guevara; toutes ces images ont des histoires cachées, souvent fascinantes et généralement peu connues du grand public. Le Time Magazine partagera les 100 images les plus influentes au monde dès le 17 novembre. Ces photos seront publiées en ligne, sous forme...