Après le tollé de protestations Apple réduit les prix des câbles et adaptateurs USB-C

touch_bar_verge

Apple a abandonné presque tous les ports de sa toute dernière version de MacBook Pro, optant plutôt pour une seule prise audio et quatre ports Thunderbolt 3 avec le nouveau connecteur USB-C. Bien qu’il existe des avantages inhérents à une telle configuration, les utilisateurs devront investir dans une série d’adaptateurs pour connecter leurs périphériques. À partir d’aujourd’hui, jusqu’au 31 décembre, la quasi-totalité des adaptateurs et câbles USB sont réduits de 24 à 52%, selon le câble.

Apple réduit également certains accessoires USB-C tiers vendus dans ses magasins, tels que le lecteur de cartes USB-C SD de SanDisk, qui est vendu maintenant 29 $. Il est difficile de savoir si les utilisateurs du dernier MacBook Pro ont déjà acheté ces adaptateurs et câbles à leur véritable prix, mais il est fort probable que ces remises seront rétroactives.

De plus, selon 9to5Mac.com dans un nouvel article, Apple aurait également réduit le prix des écrans LG UltraFine 5K et 4K dotés d’une connectique Thunderbolt 3. Ces écrans coûtent maintenant 974 $ et 524 $, respectivement, en baisse de 1 290 $ et 699 $.

Est-ce que ces remises apaiseront les critiques qui ont suivi le dévoilement du dernier MacBook Pro ? Ou est-ce plutôt un stratagème pour tenter de faire accepter ces changements ? Impossible de le savoir, mais ces réductions démontrent bien qu’Apple a compris que ces modifications ne plaisent pas à un grand nombre d’utilisateurs.

[via et via]

 

Un commentaire

  1. C’est extrêmement stupéfiant de la part d’Apple, et franchement je suis très curieux de voir la suite. Ce « beau » geste peut être risqué et remettre de l’huile sur le feu ! Et franchement, même si c’est bien évidemment une réponse aux utilisateurs et passionnées, je pense que c’est aussi une manœuvre conjointe pour rassurer les actionnaires.
    De plus ne proposer cette réduc que jusqu’au 31 décembre montre bien que ce n’est pas pour nous faire plaisir mais juste pour stimuler les ventes au lancement artificiellement.