Le nouvelle application Filmborn de Mastin Labs : Des émulations de films hyperréalistes

sample-photo-6

Les fanatiques de cinéma ont une nouvelle application à leur disposition. Mastin Labs a conçu Filmborn, une application qui permet de retrouver le « look » des films argentiques dans le monde des smartphones.

Mastin Labs nous explique :

Chez Mastin Labs notre objectif n’est pas de remplacer le film, mais de faire connaître à une nouvelle génération de photographes de tous niveaux la beauté des films argentiques grâce à des préréglages de vrais films. Tout comme les presets pour Lightroom de Mastin Labs, Filmborn donne aux photographes l’opportunité de recréer le « look » de véritables films.

Avec un mode de prise de vue en direct amélioré qui inclut des fonctions avancées telles que la balance des blancs, une chambre noire dotée de préréglages, des fonctionnalités d’édition avancées ainsi qu’un traitement par lots, les utilisateurs peuvent également choisir parmi 9 émulsions, lesquelles sont personnalisables au-delà du preset de base pour vraiment donner un style personnel à leurs photos. Voici quelques exemples d’images prises avec ces presets d’émulation dans Filmborn:

Sharalee-Prang-01-Delta-3200-iOS-Digital-Film-800x600

Ilford Delta 3200

Kirk-Mastin-05-Portra-400-iOS-Digital-Film-800x600

Kodak Portra 400

Chad-Syme-03-HP5-iOS-Digital-Film-800x600

Ilford HP5

Pour en savoir plus sur cette application compatible avec iOS 9.1, visitez le site internet de Filmborn. Vous pouvez également l’obtenir via l’iTunes App Store.