1

Non, la course aux pixels n’est pas terminée. Canon vient de dévoiler son nouveau capteur CMOS APS-H de 120 mégapixels. Ce capteur aurait, selon Canon, le même nombre de photorécepteurs que l’oeil humain. Il offrirait une résolution 60 fois plus grande que le full HD (1920 x 1080), serait doté de pixels carrés de 2.2 μm x 2.2 μm, et chacun d’eux pourraient être lu à 9.4 ips en utilisant 28 canaux de sortie numériques.

Ainsi, ceux qui croyaient que la course aux pixels prendrait fin avec des capteurs ne dépassant pas les 50 mégapixels se sont trompés. Canon qui a annoncé il y quelques jours qu’elle allait concurrencer Sony et sa domination comme distributeur de capteurs, semble résolu à laisser sa trace et ce, d’une manière qui ne laissera personne indifférente.

Ce nouveau capteur de 120 mégapixels obligera Sony à investir en recherche et développement si elle ne veut pas se faire détrôner dans un marché qu’elle domine outrageusement depuis des années, notamment celui des smartphones, le seul segment qui, rappelons-le ne cesse de croître au détriment des appareils photo.

En effet, selon digitaltrends, jusqu’à présent, Sony détient la part du lion du marché des capteurs CMOS, contrôlant 35% ou 3,6 milliards de dollars du total de 6,7 milliards de dollars qui proviennent de cette industrie en 2015. Cette part serait encore plus grande en 2016.

De plus, les capteurs d’images CMOS ne se limitent pas aux smartphones, le marché des capteurs d’images pour les automobiles a augmenté de 23% en 2015 pour atteindre 537 millions de dollars. Cela semble peu par rapport à celui des smartphones, mais il ne fait que commencer.

Canon chercherait donc à diversifier ses activités sachant que la vente des apn est à la baisse depuis plusieurs années.

[via]
jupiter2000capteur
Non, la course aux pixels n’est pas terminée. Canon vient de dévoiler son nouveau capteur CMOS APS-H de 120 mégapixels. Ce capteur aurait, selon Canon, le même nombre de photorécepteurs que l’oeil humain. Il offrirait une résolution 60 fois plus grande que le full HD (1920 x 1080), serait...