Flash Shell : Un flash hyper puissant au xénon pour votre smartphone

80e5c2c142b7be23ee5d16a7d28176d2_original

Que les photographes sérieux l’acceptent ou non, les smartphones font désormais partie de notre vie. Leurs performances en photographie ne cessent de s’améliorer. Le nouveau Pixel de Google ou le dernier iPhone en est la preuve. Non, le paysage de la photographie numérique n’est plus le même.

Le Flash Shell

C’est à partir de ce constat qu’un groupe de passionnés a conçu un puissant flash; le premier utilisant le xénon. Nommé le «Flash Shell», il permet de produire des photos parfaitement éclairées indépendamment de l’éclairage existant et des compétences de l’utilisateur. Le lancement sur Kickstarter fut un succès instantané dès la première journée. En effet, ce projet a presque immédiatement surpassé son objectif de financement.

Un exemple d’une photo prise avec le Flash Shell en pleine noirceur

Les développeurs du Flash Shell sont enthousiasmés par cet accessoire portatif et léger, qui permet de produire des images nettes de qualité professionnelle. Car il faut savoir que les performances des smartphones diminuent rapidement en situation de faible luminosité. Ce manque de lumière provoque du bruit dans les photos. Les accessoires d’éclairage à LED ne sont tout simplement pas assez puissants pour compenser ce manque de lumière. Le Flash Shell résout ce problème.

Noah Rasheta, PDG d’iStabilizer nous explique :

Nous entendons souvent que le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous. Avec Flash Shell, cette citation devient une réalité. Vous n’avez pas à modifier votre appareil, ni à effectuer de réglages. Une photographie de qualité professionnelle peut enfin être réalisée avec un simple smartphone peu importe l’éclairage de la scène où vous vous trouvez.

Alors que le flash d’un iPhone est une LED, Flash Shell utilise le xénon. Lorsque ce gaz est placé dans un tube et excité par des décharges électriques, il émet une lueur bleue ou lavande. Ce gaz noble peut produire un flash mille fois plus brillant que ceux d’un téléphone à LED.

Prix et disponibilité

Les gens intéressés peuvent obtenir le Flash Shell à partir de 55 $. Une fois sur le marché il sera vendu 99$. Flash Shell est compatible avec pratiquement tous les iPhones et iPads et se connecte via Bluetooth. La société-mère iStabilizer est en train de développer un accessoire semblable pour Android. Les premières unités seront disponibles dès le premier trimestre 2017.

Vous aimerez aussi