Testez la barre tactile du nouveau MacBook Pro sur n’importe quel Mac

macbook-pro-touch-bar-v2-1200x630-c

Certains utilisateurs demeurent sceptiques au sujet du nouveau MacBook Pro et de sa « Touch Bar ». Si vous êtes dans le camp de ceux qui se demandent exactement comment la nouvelle barre fonctionnera, un nouvel outil permet de tester ses capacités sur tous les Mac.

Partagé sur GitHub, une nouvelle application appelée « Touch Bar Demo » permet aux utilisateurs de se familiariser avec la Touch Bar de deux façons différentes. La première façon ajoute la barre tactile à votre Mac existant via une application autonome. Ceci, bien sûr, ne vous permet pas d’obtenir l’expérience « Touch », mais elle vous permet de vous familiariser avec ce nouvel outil avec diverses applications dans MacOS.

Au lieu d’une interface tactile, l’utilisation de cette application de démonstration sur votre Mac nécessite d’appuyer sur la touche de fonction (fn) et de faire défiler les options à l’écran. L’autre façon est d’utiliser la barre tactile sur votre iPad, tant qu’il est connecté via l’USB. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, cette méthode ajoute une fonctionnalité similaire à la barre tactile. Celle-ci apparaît simplement sur l’iPad et peut être contrôlée au toucher. Les icônes sont réactives et basculent instantanément selon l’application qui est ouverte sur le Mac.

Bien qu’aucune de ces solutions n’offre une véritable expérience « Touch » sur une base quotidienne, elles permettent aux utilisateurs d’expérimenter la barre tactile avant que les nouveaux MacBook Pros soient disponibles plus tard ce mois-ci.

Comment installer l’application

L’application de démonstration « Touch Bar » est disponible en cliquant ici. Assurez-vous que vous avez installé macOS Sierra 10.12.1 build 16B2657, qui ajoute la prise en charge de la barre tactile à macOS. Il suffit d’extraire le fichier ZIP et de placer l’application extraite dans votre dossier « Applications ».

Pour créer l’application iOS, ouvrez TouchBar.xcodeproj, connectez votre appareil iOS et sélectionnez la cible « TouchBarClient » et votre périphérique. Vous pouvez également regarder la vidéo ci-dessous pour avoir un aperçu du fonctionnement de la barre tactile sur un iPad connecté à un iMac.

[via]