La théorie des couleurs expliquée par Natalia Taffarel

cover_post-750x500

Son nom est Natalia Taffarel. Elle demeure en Argentine et son travail consiste à la retouche de photos. Elle est également certifiée « Adobe Expert ». Devenir une artiste du numérique fut une étape qui allait de soi. Elle a travaillé avec Wacom plus tôt cette année, mettant l’accent sur la théorie des couleurs, et une partie de cette théorie vous est présentée dans la vidéo à la fin de cet article.

Dans cette courte vidéo elle vous guidera, expliquant les aspects les plus pertinents, notamment pourquoi cette théorie est si importante en photographie. En quatre minutes, elle vous dévoilera certains détails auxquels vous n’avez peut-être jamais pensé.

Une théorisation qui dérange

Cette théorie à laquelle elle croit fermement, détourne l’attention des gens parce qu’elle entremêle la physique, la physiologie et la psychologie. En tant que photographes, nous avons le désir de réaliser de bonnes photos, et la théorisation ne fait pas toujours bon ménage avec les aspects créatifs et intuitifs de la photo. Pour plusieurs photographes, cette théorie n’est qu’un simple « truc », alors que selon eux, la vraie photographie est une affaire de talent.

Pourtant, une parfaite compréhension de cette théorie des couleurs est sans l’ombre d’un doute, l’un des rares éléments absolument essentiels pour créer une oeuvre photographique plutôt qu’une simple image. Si vous êtes un photographe plutôt intuitif, cette théorie ne vous intéressera surement pas. Mais pour les débutants, elle peut être un billet d’entrée vers une toute nouvelle approche de la photographie. Voici donc cette vidéo.