Un patch pour iOS : Des réseaux neuronaux pour flouter le fond de vos portraits c’est quoi?

photo7

L’iPhone 7 Plus a un nouveau mode portrait qui créer un flou artificiellement en utilisant l’information capturée par les deux modules photo. Si vous voulez un look similaire, mais que vous n’avez pas un iPhone 7 Plus, voici un patch pour iOS, lequel utilise des réseaux neuronaux pour générer une fausse profondeur de champ. Créée par le développeur Hal Lee, l’application utilise un réseau neuronal pour déterminer la frontière entre le sujet et l’arrière-plan.

Mais qu’est-ce qu’un réseau de neurones?

Arthur Samuel, pionnier de l’I.A., définit l’apprentissage machine comme un «champ d’études qui donne aux ordinateurs la capacité d’apprendre sans être programmés explicitement». Les systèmes d’apprentissage mécaniques sont fréquemment utilisés pour donner un sens aux données qui ne peuvent pas être décrites en utilisant des modèles traditionnels.

Par exemple, nous pouvons facilement écrire un programme qui calcule la superficie d’une maison, mais calculer la valeur de celle-ci n’est pas quelque chose que nous pouvons intégrer dans une formule. Un système d’apprentissage automatique est mieux adapté à résoudre de tels problèmes. En fournissant les données réelles connues au système, telles que la valeur marchande, la taille de la maison, le nombre de chambres à coucher, etc., nous pouvons le former afin qu’il puisse prédire le prix.

Alors que les bases mathématiques des réseaux de neurones ont été développées il y a plus d’un demi-siècle dans les années 1940, l’intérêt pour l’apprentissage approfondi a déclenché une résurgence des réseaux neuronaux dans les années 2000. C’est de cette façon que le patch pour IOS peut créer un flou artificiel sur vos photos.

Oui mais mon patch dans tout ça !

Après avoir détecté l’emplacement du sujet dans une photo, le patch décompose automatiquement le reste de l’image, créant un effet similaire à celui d’un appareil photo professionnel équipé d’un objectif. Une fois que vous êtes satisfait du rendu produit par ce patch, vous avez cinq différents niveaux de flou que vous pouvez choisir. voici quelques exemples :

4

1900

2

Prix et disponibilité

Si vous êtes intéressé à donner un faux flou à vos photos via IOS, vous pouvez télécharger l’application gratuitement à partir de l’App Store. Pour 1 $, vous pouvez avoir cette nouvelle fonctionnalité sans filigrane sur vos photos.

[via]