Le MacBook Pro 2016 : Des ventes qui étonnent !

macbook-pro-2016_0010-640x0

En dépit des plaintes à propos du manque d’innovation dans la récente version du MacBook Pro, ce dernier étonne. Les ventes sont loin d’être à la baisses. En fait, les ventes du nouveau MacBook Pro surpassent celles de certains autres portables sur le marché. Ces données, provenant de Slice Intelligence, sont impressionnantes parce qu’elles sont basées sur seulement les cinq premiers jours de ventes.

2016-macbook-pro-sales-720x720

Durant cette courte période, le MacBook Pro a généré 78% des revenus depuis son introduction le 10 avril 2015. D’une manière générale, le nouveau MacBook Pro a déjà généré plus de revenus que n’importe quel autre ordinateur portable en 2016. Ces résultats sont particulièrement importants pour le succès à long terme d’Apple, comme l’indique Slice Intelligence.

En effet, au cours des deux années écoulées depuis la précédente mise à jour en 2014, 40% des clients d’ordinateurs portables d’Apple se sont déplacés vers d’autres fournisseurs. Dell et Asus étant les plus grands bénéficiaires. Chacun gagnant environ 7% des clients d’Apple.

apple-to-pc-1-720x720

Si le MacBook Pro se vend toujours aussi bien durant les six prochains mois, alors Apple pourra fêter ce succès. Sinon, il est possible que le manque d’innovation puisse finir par coûter cher à l’entreprise de Cupertino, alors que le marché continue d’évoluer.