DxO ONE devient compatible avec le format RAW pour les utilisateurs d’iOS

dxo_one

Le DxO ONE est un curieux petit appareil qui a reçu un accueil relativement mitigé. D’un côté, vous avez ceux qui l’ont essayé, le possèdent, l’utilisent et l’aiment. C’est un excellent ajout à votre téléphone pour vous donner une meilleure qualité d’image et quelques options supplémentaires. De l’autre, vous avez ceux qui affirment que rien ne peut remplacer un vrai appareil photo, et que cet appareil est inutile.

Le RAW et quelques améliorations

Pour ceux qui l’utilisent et aiment sa versatilité, vous pouvez maintenant commencer à travailler plus sérieusement puisque nous venons d’apprendre qu’il offre maintenant le format RAW avec votre appareil iOS. En utilisant le nouveau support d’image Raw intégré à iOS 10, la mise à jour de l’application iOS DxO ONE v2.1 offre le transfert des fichiers Raw vers la bibliothèque de photos iOS. De là, vous pouvez traiter ou partager directement vos photos.

La mise à jour de DxO ONE ajoute également quelques autres améliorations. Maintenant la taille des fichiers est plus grande et la vitesse d’enregistrement des fichiers Raw plus rapides. De plus la réactivité a été améliorée avec un démarrage de l’appareil plus rapide, mais aussi un démarrage plus rapide de l’application.

Pour les utilisateurs du DxO ONE, la mise à jour v2.1 est entièrement gratuite. Il vous suffit de la télécharger depuis l’App Store d’Apple. Si vous ne possédez pas encore un DxO ONE, et que le Raw et d’autres fonctionnalités vous attirent, vous pouvez l’acheter pour 499 $ / 470 € sur Amazon.

Sa fiche technique

Rappelons en terminant que le DxO One est doté d’un capteur CMOS BSI de 1 pouce de 20.2 mégapixels, d’une optique à focale fixe de 32mm f/1.8, d’une plage de vitesses d’obturation jusqu’à 1/20000 sec, d’une plage ISO jusqu’à 51 200 et de la vidéo Full HD (1080p/30, 720p/120).