Wi-Fi-memory-cards

Le site Photo Rumors a découvert une tendance qui ne semble pas être le simple fait du hasard. En effet, l’équipe de ce site s’est aperçue que les ventes des cartes dotées de la technologie Eye-Fi avait diminué et que plusieurs fabricants n’offraient plus ces cartes. Après vérification, plusieurs questions restent sans réponse :

  • Ricoh est apparemment intéressé par « le tout compris », c’est-à-dire le stockage de photos dans le Cloud directement à partir de leurs appareils photo.
  • Toshiba est une grande entreprise qui semble être la seule à ne pas avoir jeté aux oubliettes cette technologie. Selon certaines rumeurs, elle planifierait la sortie d’une nouvelle carte.
  • Flucard cessera d’exister car Trek semble se concentrer sur l’Internet des objets connectés et le monde médical.
  • Les deux autres sociétés qui restent sur le marché Wi-Fi sont Transcend et Ez Share. Transcend a son propre centre de fabrication de semi-conducteurs, mais leurs ventes ont diminué depuis un certain temps.
  • Ez Share est la propriété de Chinese LZeal Information Technology. qui se concentre sur le développement et la conception de logiciels et de solutions mobiles.

Avec la venue du Wi-Fi dans la plupart des appareils photo, est-ce que Eye-Fi cessera d’exister et deviendra une simple marque de cartes mémoire ? C’est une possibilité qui semble vouloir se confirmer avec la disparition progressive de ces cartes, qui sont dotées de la technologie Wi-Fi.

jupiter2000carte mémoire
Le site Photo Rumors a découvert une tendance qui ne semble pas être le simple fait du hasard. En effet, l'équipe de ce site s'est aperçue que les ventes des cartes dotées de la technologie Eye-Fi avait diminué et que plusieurs fabricants n'offraient plus ces cartes. Après vérification, plusieurs...