Adobe Sky Replace : Remplacer le ciel dans vos photos en un seul clic

max34234234235

Adobe MAX est toujours un événement technologique intéressant suivi de près par de nombreux créatifs. Lors de cet évènement, Adobe dévoile certaines fonctionnalités qui seront éventuellement intégrées à leurs logiciels. L’une d’elles est le remplacement du ciel en un seul clic.

Cette fonctionnalité appelée « Sky Replace » est simple: nous n’obtenons pas souvent le ciel parfait lors d’un « shooting », donc de nombreux photographes remplacent leurs ciels afin de rendre leurs photos plus dynamiques. Dans certains cas c’est problématique car il faut très bien maîtriser Photoshop et savoir comment fusionner une photo avec une autre. Vous devez par exemple prendre en considération la direction de la lumière et la perspective de l’ensemble. La solution d’Adobe? C’est le « Sky Replace ».

Tel que démontré lors de l’évènement Adobe Max, le « Sky Replace » vous permet d’ouvrir l’image que vous souhaitez modifier, cliquez sur autre image dont le ciel vous convient et de laisser faire le logiciel. Vous pouvez également choisir parmi ne nombreuses options; comme rajouter un coucher de soleil, des nuages, un arc-en-ciel et plus. Le tout en un simple clic, et votre ciel sera remplacé.

Comment les techniciens d’Adobe arrivent-ils à faire cela? C’est probablement un secret qui sera bien gardé puisque cette fonctionnalité pourrait être intégrée aux prochaines versions de Photoshop. Voici une vidéo qui nous montre cette fonctionnalité en action.

Nous n’avons plus qu’à attendre que cette fonctionnalité soit éventuellement intégrée à l’un des logiciels de l’entreprise de Mountain View.