Rumeurs : Le Leica M10 sera dévoilé bientôt

lookitsaleica600pxheaderimgseriesm12

Selon certaines rumeurs, Leica travaillerait sur la conception d’un nouvel appareil M, et si ces récentes fuites sont sérieuses, ce nouveau boîtier sera le leica M10. Ce serait un changement assez grand dans l’histoire de Leica, car ils n’ont jamais eu dans leur catalogue un appareil M avec deux numéros.

Jusqu’à présent, les rumeurs ne sont pas très précises quant aux spécifications techniques. Mais nous devrions nous attendre à ce que ce nouveau boîtier soit doté du même capteur de 24 mégapixels que le Leica SL. Cela signifierait une plage ISO similaire allant jusqu’à 50 000 ISO. De plus, si nous nous basons sur son prédécesseur, le Leica M, une mise à jour des capacités vidéo seraient possibles.

Toujours selon cette source anonyme, le Leica M10 devait être dévoilé lors de la Photokina 2016, mais pour des raisons inconnues, son lancement a été retardé. Toutefois, il pourrait bien être dévoilé dans les prochaines semaines – juste à temps pour le buzz des vacances de Noël. En fait, deux nouveaux boîtiers devaient être annoncés; donc nous pouvons nous attendre à ce que Leica fasse la une de plusieurs sites dédiés à la photo dans très peu de temps.

[via]

Vous aimerez aussi