Canon lance sa campagne publicitaire sur Instagram pour promouvoir l’EOS M5

EOS-M5-in-Hands-1078x516

Canon a eu l’excellente idée d’utiliser cette plate-forme d’échange de photos pour faire la promotion de son nouvel appareil sans miroir, le M5. Cet appareil était au départ conçu comme un boîtier destiné à faciliter le partage de ses photos, la campagne #tagyoureit permettra aux participants de montrer leurs photos via Instagram, qui rappelons-le, compte plus de 500 millions de participants. C’est l’actrice et blogueuse Jamie Chung qui dirigera cette campagne promotionnelle, incluant 12 photographes de renom.

12 photographes

Ces 12 photographes devront produire une photo en se basant sur un thème précis. Ces derniers auront alors 24 heures pour réaliser leurs photos. À leur tour, ils choisiront le thème du prochain défi. Le grand public pourra se joindre à cette campagne publicitaire en suivant un des 12 photographes.

L’EOS M5 a été saluée comme étant la première tentative sérieuse de Canon pour créer un appareil sans miroir destiné aux photographes avancés. Ce premier vrai sans miroir de Canon est doté du même capteur de 24 mégapixels de l’EOS 80D, de l’autofocus Dual Pixel unique à Canon et d’un nouveau viseur électronique de 2,36 millions de points. L’EOS M5 est offert à un prix compétitif eu égard à ses nombreuses fonctionnalités.  En effet, les gens intéressés par cet appareil doivent débourser 980 $ / 1 140 € (nu) et 1 100 $ / 1 259 € pour le kit avec l’objectif 15-45 mm.

Mais les fonctionnalités qui seront mises de l’avant lors de cette campagne #tagyoureit sont probablement le Wi-Fi intégré avec les capacités NFC et Bluetooth. Ces caractéristiques sont devenues de plus en plus courantes sur les appareils reflex numériques et les sans miroir, puisqu’elles facilitent le partage via les réseaux sociaux.

Sur Instagram

La campagne publicitaire se poursuivra jusqu’à la fin de l’année sur Instagram. Vous pouvez participer en suivant le hashtag #TagYoureIt sur Instagram.