DxO ViewPoint 3 automatise la correction de la distorsion des photos

Sans titre

DxO a annoncé mercredi une mise à jour majeure de son programme de correction d’image ViewPoint. Disponible pour les ordinateurs MacOS et Windows, ViewPoint 3.0 offre de nouvelles fonctionnalités et des algorithmes améliorés conçus pour corriger automatiquement les problèmes de distorsion, de perspective et d’alignement causés par la prise de vue avec des objectifs grand-angle.

Cette mise à jour 3.0 est pilotée par les modules Optiques DxO, qui utilisent des données issues de l’analyse détaillée des images capturées avec des milliers de combinaisons d’objectifs et d’appareils photo. Ces nouveaux modules disposent de fonctionnalités plus automatisées qu’auparavant, ce qui devrait vous aider à accélérer votre flux de travail.

DxO a déclaré que :

les nouveaux modes peuvent «instantanément corriger la distorsion géométrique, redresser les lignes horizontales et verticales, et recadrer automatiquement les images tout en préservant le maximum d’informations dans l’image.

Une des caractéristiques les plus importantes de la mise à jour est un nouvel outil de correction d’horizon automatique qui analyse les lignes dans les images de paysages et d’architecture pour corriger l’horizon le plus précisément possible.

Comme avec les autres applications de DxO, DxO ViewPoint 3 peut être utilisé comme une application autonome, ainsi qu’un plugin pour DxO OpticsPro, Adobe Lightroom, Adobe Photoshop et Adobe Photoshop Elements.

Prix et disponibilité

Jusqu’au 4 décembre, DxO ViewPoint 3 pour MacOS et Windows sera disponible à un prix réduit de 49 $. Après l’offre à durée limitée, le prix reviendra à 79 $. Une mise à jour de DxO ViewPoint coûte 29 $, mais si vous avez acheté une licence depuis le premier septembre dernier, DxO vous permet de passer gratuitement à ViewPoint 3. Pour voir la liste complète des nouvelles fonctionnalités, rendez-vous sur la page internet de DxO.