Les photos instantanées : Pyle rejoint la tendance avec une nouvelle imprimante portable

Pickit-M2

On affirme souvent que l’image imprimée est morte depuis l’arrivée de la photographie numérique. Étonnamment, les tirages photo font un retour mais cette fois via des imprimantes portables. L’entreprise Pyle saute sur l’occasion en proposant sa nouvelle imprimante, qui étonnamment, produit de meilleures photos que celle de Fuji, la petite Instax Share SP-1.

Cette nouvelle imprimante portable est à la fois petite et légère, elle fait à peu près la taille d’un iPhone 6 et pèse seulement 283 grammes. En plus d’être sans fil, elle utilise une application – disponible pour iOS et Android – lui permettant de recevoir des fichiers JPEG et PNG directement depuis votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser l’application pour effectuer des modifications et ajouter de filtres.

L’imprimante photo Pyle utilise un système « sans encre » permettant de produire des impressions de 8cm par 5cm avec une résolution respectable de 291 ppp. Ces images sont plus grandes et de meilleure qualité que ce que vous obtiendriez d’un appareil photo instantané comme le Fujifilm Instax Mini 90.

La technologie D2T2

Bien que l’imprimante de Pyle ne soit pas la seule imprimante sans encre sur le marché, l’entreprise cherche à se différencier en offrant une combinaison alliant une grande portabilité et une technologie de transfert thermique D2T2. Ce procédé, qui est bien différent des imprimantes ZeroInk, utilise un ensemble de rubans qui sont revêtus d’un colorant qui est transféré à la feuille réceptrice par application de chaleur et de pression d’un stylet. Le colorant se sublimera et migrera vers le substrat, où il sera lié.

Quant à la batterie, elle permet d’imprimer 25 photos par charge, la mettant à égalité avec l’imprimante Zip de Polaroid. De plus elle permet des impressions sans bordures – une caractéristique que vous ne trouverez pas avec une imprimante Fujifilm Instax.

Prix et disponibilité

Si vous avez déjà envisagé de faire le saut vers la photographie instantanée, mais que vous avez été découragé à l’idée d’acheter une imprimante conçue par Fuji ou Polaroid, lesquelles produisent des photos de piètre qualité via la technologie ZeroInk, l’imprimante photo portable instantanée Pyle est une alternative intéressante. L’imprimante photo Pyle est disponible sur Amazon pour 100 $.