Affinity Designer un concurrent d’Illustrator est maintenant disponible pour Windows

Affinity

Une semaine après que Serif ait annoncé la version bêta pour Windows d’Affinity Photo, le concurrent de Photoshop, l’entreprise rend compatible avec Windows un autre de ses logiciels, Affinity Designer, qui est un concurrent d’Illustrator CC.

Un éditeur de graphiques vectoriels

Alors qu’Affinity Photo est conçu pour l’édition de photos, Affinity Designer permet de créer des images à partir d’outils vectoriels. La version Windows est dotée des mêmes fonctionnalités et options que la version pour Mac. Selon Serif, Affinity Designer utilise des outils d’édition non destructifs, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent annuler certaines étapes puis retravailler leurs images sans que la qualité de celles-ci n’en soit affectée. Les utilisateurs peuvent également enregistrer l’historique de leur conception, de sorte que le bouton « Annuler » fonctionne toujours après que le fichier ait été enregistré.

Affinity Designer permet également de manipuler des fichiers PSD, SVG, EPS, PNG et PDF. Les utilisateurs disposant de Windows 7 et plus peuvent zoomer dans l’image et une prévisualisation réglable est disponible pour les écrans Retina.

Hewson, un membre de l’équipe de Serif nous explique que :

Lorsque nous avons lancé Affinity Designer, nous n’avions jamais prévu l’impact qu’il aurait. Nous avons publié de nombreuses mises à jour pour Affinity Designer depuis son lancement, ajoutant des centaines de nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs exigeaient. Mais de loin, la plus grosse requête fut de porter notre logiciel pour qu’il soit compatible avec Windows, nous sommes donc ravis de l’accueil qu’il reçoit.

Prix et disponibilité

Affinity Designer pour Windows se vendra 49,99 $, après une réduction de 10 $, jusqu’au 24 novembre pour célébrer son lancement.