Fotodiox dévoile son adaptateur Nikon / Sony E doté de la technologie « Fusion Drive »

nikg-snye-fusion-01_1024x1024

Fotodiox Pro a annoncé un nouvel adaptateur Nikon à Sony dans sa gamme Fusion qui offre un contrôle électronique complet de l’ouverture et de l’autofocus pour les objectifs Nikon montés sur les appareils Sony E. Cet adaptateur pourrait être grandement apprécié en particulier par les utilisateurs de Nikon qui ont déjà envisagé de passer à Sony.

La technologie « Fusion Drive »

Alors que les adaptateurs d’objectifs Nikon à Sony ne sont pas nouveaux, Fotodiox affirme que son adaptateur Fusion est le premier du genre. Contrairement aux objectifs Canon, la plupart des optiques Nikon disposent d’un levier pour ouvrir et fermer le diaphragme. La plupart des adaptateurs d’objectifs Nikon utilisent un anneau physique sur mesure pour contrôler l’ouverture, mais avec l’adaptateur Fusion de Fotodiox, les utilisateurs des sans miroir Sony peuvent contrôler l’ouverture directement à partir de l’appareil photo. Fotodiox nomme cette technologie « Fusion Drive ».

L’adaptateur dispose également des connexions électroniques habituelles pour communiquer entre l’objectif et le boîtier lors de l’utilisation d’optiques AF-I ou AF-S Nikon. Cela signifie que la mise au point automatique et la réduction des vibrations fonctionnent et que les métadonnées Exif de l’objectif peuvent être lues et enregistrées par l’appareil photo.

Moins performant avec l’AF contraste

Fotodiox nous avertit que même si l’adaptateur fonctionne sur n’importe quel appareil à monture E, l’autofocus sera beaucoup plus rapide sur ceux qui utilisent l’AF à détection de phase, notamment les appareils A6000, A6300, A6300, A7, A7 II et A7R II. Les anciens boîtiers Sony qui utilisent la détection de contraste, seront toujours en mesure de faire la mise au point via l’adaptateur, mais les performances seront moins satisfaisantes pour les photographes qui ont de besoin d’un AF rapide.

Prix et disponibilité

L’adaptateur Fotodiox Nikon à Sony Fusion est disponible auprès de Fotodiox Pro pour 370 $ / 329 € (environ).